Laurent Brun : “C’est un finisseur et un renard, ça j’en suis sûr. Il est très vif. Le cerveau connecte très bien”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, qui a ouvert son compteur buts face à Amiens.

    « J’espère que ce but sera le déclic pour lui. Il va participer dans la dernière zone de jeu, oui, mais décrocher, remiser, je ne sais pas. Je ne vois pas tellement ce profil-là quand je le vois jouer. Par contre, c’est un finisseur et un renard, ça j’en suis sûr. Il est très vif. Le cerveau connecte très bien. Il sait où se positionner, et est toujours bien placé ce garçon. Il y a eu du déchet technique à Pau avec le poteau, et là il fait encore une barre transversale sur une tête. Cela veut dire qu’il est très prompt, qu’il sent le jeu. On sent vraiment que c’est son poste. En tant qu’attaquant de pointe, ça va être un finisseur, plus qu’un renard des surfaces à la Inzaghi, à la Maja qui joue dans les cinq derniers mètres. Je pense que dans la vitesse de percussion et l’efficacité, ça peut être très intéressant. C’est vraiment brut quoi, boum-boum je dirais ! »

    Est-ce qu’il peut nous faire penser à JPP à ses débuts ?

    « Pourquoi pas, ça peut y faire penser sur certaines phases de jeu, peut-être en moins acrobatique, en moins aérien parce que Papin est un très bon joueur de tête aussi. Les reprises de volée, je pense que oui, la soudaineté de frappe à ce niveau-là oui, et la possibilité de cadrer et la qualité de finition également. Après, il est plus athlétique que Papin d’un point de vue morphologique. Il faut voir, mais s’il est en confiance, qu’il marque deux-trois buts, il peut vraiment enchainer et avoir une trajectoire intéressante au niveau du championnat de buteurs en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever