Yon Ecenarro : “Comme quoi, il suffit parfois de juste savoir jouer au foot 30 minutes pour gagner un match en Ligue 2”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Amiens SC (2-0).
“Ce que je retiens c’est la victoire, le troisième clean-sheet d’affilée, et une bonne réaction. J’étais un petit peu déçu qu’on obtienne qu’un match nul à Ajaccio. Sur le papier, tu te dis que ce n’est pas mal comme résultat, mais c’est plus les conditions… Comme on avait joué à un de plus, on aurait pu gagner. Là, on va dire que ce point est bonifié, c’est l’essentiel. Comme quoi, il suffit parfois de juste savoir jouer au foot 30 minutes pour gagner un match en Ligue 2, et c’est ce qu’on a montré samedi dernier face à Amiens.”
Il a aussi évoqué ce fait de jeu et la sortir sur blessure d’Aliou Badji juste avant la mi-temps :
“Déjà, d’une part, je suis très triste pour lui parce qu’on ne l’aura pas pendant un petit moment. Après, on ne peut pas être certains que c’est un tournant du match. En fait, l’action du but de Zan Vipotnik c’est surtout le dépassement de fonction de Yoann Barbet, qui attaque enfin l’espace. On ne vient pas le chercher donc il attaque cet espace, et fait une course de 40 mètres jusqu’à sa frappe à l’entrée de la surface. Le ballon, contré, arrive dans les pieds de Vipotnik. Par contre, une chose est sûre, c’est qu’il la met bien… Après, est-ce qu’Aliou Badji aurait été au même endroit… Je pense que oui, mais est-ce qu’il l’aurait mise, ça, on ne sait pas. Ce qui est sûr c’est que Zan Vipotnik, on le sentait depuis le début… Il cadre à peu près toutes ses frappes, on avait vu qu’il n’était pas en réussite alors que c’est un buteur né… C’est en tout cas une très bonne nouvelle qu’il ouvre enfin son compteur buts.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.