Lilian Laslandes : “Si on me demande celui que je préfère, si c’est celui de Bordeaux ou celui d’Auxerre, je suis désolé… Le faire dans sa ville…”

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Lilian Laslandes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est souvenu de sa première avec le FCGB, lui qui revenait dans sa région après sept saisons passées à Auxerre.

    « Alors, déjà, c’était un rêve depuis tout petit. Je ne dis pas jusqu’à mes 6-7 ans, j’étais pour Saint-Etienne au départ (rires). Et puis il y avait Bernard Lacombe qui est arrivé aux Girondins, c’était mon joueur préféré, et je me suis mis vraiment aux Girondins même si je les regardais évidemment. C’était le rêve d’arriver à Bordeaux, en plus avec une carte de visite, c’est-à-dire avec des matches de Coupe d’Europe, des buts en championnat, mais il y avait toujours la pression d’arriver chez soi, et de faire ses preuves chez soi. Ce n’est jamais facile de faire cela. Cela s’est bien passé car tous mes matches amicaux, j’avais marqué. Quand le premier match de championnat arrive, c’est là où on se juge, où on vous juge. J’ai eu encore le bonheur et peut-être l’aide de personne qui ne sont plus là, de marquer mon premier but lors de mon premier match, à la 92ème minute… Sur une frappe de Gralak, Fabien Barthez la repousse, sauf qu’il me la repousse dans les pieds et je marque… Le match est fini. Tout s’est bien passé dès le début, et derrière il y a eu les saisons que l’on connait et que je ne regrette pas bien sûr, parce qu’on a eu ce titre de Champion de France. Et avoir un titre, chez soi… Si on me demande celui que je préfère, si c’est celui de Bordeaux ou celui d’Auxerre, je suis désolé… Le faire dans sa ville… Tout le monde n’arrive pas à être Champion dans sa ville en tant que professionnel, et ça, c’est quelque chose qui fera toujours la différence ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.