David Guion : “C’est un garçon qui se nourrit de buts, et je sais qu’il ne sera satisfait que s’il continue à claquer”

En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur son attaquant, son nouveau numéro 9, Žan Vipotnik.
« Lui, il se nourrit des buts. On l’avait vu déjà à travers les matches amicaux où il avait marqué. Il a été assez atteint parce qu’il a été en manque de réussite contre Pau. Je pense que ça lui a fait du bien de récupérer psychologiquement aussi. Il ne faut pas oublier qu’il y a l’adaptation dans un nouveau club, mais aussi l’adaptation et une nouvelle exigence dans les entrainements, avec une charge de travail… Pour lui, c’est aussi différent, tout comme la découverte du nouveau championnat. Et puis, être capable de marquer assez rapidement, qui plus est à domicile, devant nos supporters, je pense qu’en termes de confiance c’est vraiment une très bonne chose. Maintenant, c’est un garçon qui se nourrit de buts, et je sais qu’il ne sera satisfait que s’il continue à claquer des buts »
A t-il senti l’international slovène impatient, voire agacé de ne pas avoir réussi cette première de la saison face au Pau FC ?
« Agacé, ce n’est pas le mot, car il a bien vu qu’il avait manqué de réussite. Mais il fallait qu’il retrouve un peu de fraicheur mentale et physique, et je pense que ça a été fait. Je le sens très motivé, avant de partir dans sa sélection nationale »