David Guion : “Pratiquement 7 à 8 joueurs jouaient en Ligue 1 la saison dernière. C’est un gros morceau”

En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est longuement exprimé sur son prochain adversaire, l’AJ Auxerre.
« On a déjà eu des tests, comme à Ajaccio, qui n’était pas facile. Là, on a joué le leader, ce qui n’était pas facile non plus. Mais c’est vrai qu’Auxerre fait partie des favoris pour la montée. On voit bien qu’ils recrutent encore des joueurs qui arrivent du dessus. Pratiquement 7 à 8 joueurs jouaient en Ligue 1 la saison dernière. C’est un gros morceau de ce championnat […] Ils ont gardé leur ossature, ils ont changé peu de monde. Ils se sont aussi bien renforcés dernièrement avec un joueur de Toulouse qui jouait en Ligue 1 la saison dernière. C’est une équipe qui sera tout en haut ».
Gauthier Hein est-il le joueur à bloquer ?
« A l’image de Kakuta à Amiens, ce sont des joueurs, de par leur talent individuel, qui peuvent faire basculer un match. On l’a vu sur ce début de saison. Ce sont des garçons pour qui il faut avoir une grande vigilance quand on est dans leur périmètre ».
De ce fait, sur quoi le coach bordelais a t-il mis l’accent aux entrainements ?
« On a continué à travailler sur notre animation offensive, avec ce travail de finition qui nous semblait important. Ce que j’ai souhaité aussi, et on va de nouveau le travailler ce matin, c’est de basculer sur les aspects défensifs, sur notre bloc équipe. On est sur les deux versants de notre animation d’équipe. Je pense que les joueurs commencent à avoir des repères maintenant au bout de 8-9 semaines. C’est important de rappeler, d’ancrer des choses de façon à ce que ce soit bien clair pour les garçons quand ils rentrent sur le terrain. On a travaillé et on va continuer de travailler sur ces deux versants »