[LIGUE 2] Le leader tombe à Laval, Amiens se replace, Saint-Etienne et les clubs corses piétinent.

Ce Samedi 2 Septembre se disputait la 5ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. Le match de 15H00 concernait la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AJ Auxerre.
Amiens SC – EA Guingamp 3-1
Dans ce duel choc entre le deuxième et le quatrième ce sont les picards qui vont faire le spectacle. Malgré l’ouverture du score d’El Ouazzani pour Guingamp, Leautey va réagir deux minutes plus tard. En seconde période les locaux vont se détacher grâce à Mafouta (77ème) et Kakuta (82ème). Ils montent sur le podium.
AC Ajaccio – USL Dunkerque 2-2
Les corses se devaient de remporter le match pour remonter au classement. Les nordistes vont ouvrir le score par Gnanduillet (19ème) puis Touré va égaliser en début de seconde période. Ce même Touré va prendre un rouge (55ème), peu de temps après que Dunkerque ait repris l’avantage (52ème). Les corses vont tout de même parvenir à égaliser par Bayala (65ème).
Angers SCO – Paris FC 2-0
Les angevins doivent vite remonter au classement s’ils veulent prétendre à la montée. C’est l’ancien bordelais qui va leur permettre de l’emporter. Loïs Diony marque encore un but (33ème), puis Bahoya en toute fin de rencontre.
AS Saint-Etienne – Valenciennes FC 0-0
Les verts recevaient les valenciennois dans un duel de mal classés. Ce fut une bien triste rencontre, sans buts et avec un jeu qui ne restera pas dans les souvenirs des supporters.
Stade Lavallois – SM Caen 2-1
Le leader caennais avait un déplacement périlleux chez une équipe en forme dans ce début de saison. Caen a cru tenir la victoire en marquant par Abdi (77ème) mais les mayennais y ont cru et ont marqué deux buts dans les arrêts de jeu. Le premier par Vargas (92ème) puis sur un penalty transformé par Tchokounté (95ème). Le leader tombe pour la première fois cette saison.
ES Troyes AC – Quevilly Rouen Métropole 2-2
Il y a eu des buts sur la pelouse troyenne ce soir, quatre ! Les normands ont fait le show en menant 2-0 grâce à Yade (4ème) et Loric (29ème). En seconde période Chavalerin (57ème) et Kanté (77ème) vont permettre à l’ESTAC de revenir au score.
Grenoble Foot 38 – SC Bastia 0-0
Joli duel là aussi entre deux prétendants aux play-offs de fin de saison. Malheureusement le spectacle n’était pas très présent sur la pelouse et les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge.
Les autres résultats
- Pau FC – Rodez AF 2-2
- US Concarneau – FC Annecy 1-1