Les réactions des journalistes après Bordeaux-Auxerre, certains demandent le départ de David Guion

Au terme de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Auxerre (2-4), plusieurs journalistes ont donné leur ressenti sur la défaite des bordelais, au point pour certains de demander le départ de David Guion.
Clément Carpentier (France Bleu)
“C’est une leçon de football subie par les Girondins face à l’AJA (2-4). Plus que la défaite, c’est l’absence de révolte qui inquiète aujourd’hui et l’état physique de certains. On ne gagne pas des matchs en alignant des noms. Et ouverture du dossier David Guion…”.
Emery Taisne (L’Equipe)
“C’est assez incroyable de voir les Girondins subir autant à domicile. Beaucoup de joueurs (Jérémy Livolant, Gaétan Weissbeck…) bien en-dessous sur cette première période. Seules éclaircies : le but de Pedro Diaz et l’envie de Zuriko Davitashvili”.
Laurent Crocis (France Football)
“Une équipe qui joue avec des schémas bien définis côté AJA, des garçons qui courent après un ballon côté Girondins, et aucune réaction du côté du banc de touche des Marine et Blanc […] Quelques réflexions plus au calme après le match des Girondins : Gregersen est indispensable, le 4-2-3-1 dissout le bloc équipe, Weissbeck est perdu dans ce schéma, où sont les systèmes de jeu préférentiels ? Pourquoi ne pas voir de pressing à la perte de balle ?”
Nicolas Jamain (RMC)
“Allez David Guion, merci (de 3 fois rien), et au revoir ! Profitons de la trêve internationale. L’impression de revoir le Bordeaux de la descente […] Pour rappel, Julien Stephan est sur le marché. Des résultats à Rennes, à Strasbourg. Double casquette formateur / haut niveau. Gérard Lopez ne doit pas hésiter”.
Adrien Mathieu (Le Point)
“Pressing inexistant. Collectif naze. Individualités en panne. On sait reconnaître un naufrage et un coach qui n’a rien taffé depuis 2 ans. Il y a une trêve qui arrive et c’est le moment idéal pour tourner la page Guion, avant d’éviter un énième fiasco. Julien Stéphan c’est ton heure”.
⚽️Une leçon de foot subie par les @girondins face à l’AJA (2-4). Plus que la défaite, c’est l’absence de révolte qui inquiète aujourd’hui et l’état physique de certains. On gagne pas des matchs en alignant des noms (bis). Et ouverture du dossier Guion.. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) September 2, 2023
🔵⚪️ Assez incroyable de voir @girondins subir autant à domicile. Bcp de joueurs (Livolant, Weissbeck..) bien en-dessous sur cette première période. Seules éclaircies : le but de Pedro Diaz et l’envie de Davitashvili #FCGB #Bordeaux pic.twitter.com/tj2MnHS8jI
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) September 2, 2023
Pour rappel, Julien Stephan est sur le marché. Des résultats à Rennes, à Strasbourg. Double casquette formateur / haut niveau. G. Lopez ne doit pas hésiter. #girondins
— Nicolas Jamain (@nicojamain) September 2, 2023