Benjamin Nivet : “C’est inquiétant parce que c’est surtout dans la prestation collective où on n’a pas vu grand-chose de la part des Girondins”

    Benjamin Nivet, ancien milieu de terrain et commentateur sur Prime Video, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à l’AJ Auxerre (2-4).

    C’était quand même contre le cours du jeu l’ouverture du score. Les bordelais ont été nettement dominés en cette première période. Ils avaient ouvert la marque certes, mais derrière les auxerrois ont continué dans leur plan de jeu, avec beaucoup de qualité technique, beaucoup de mouvements. […] Bordeaux menait mais contre le cours du jeu. Ils ont été dominés les bordelais, pas d’intensité, ils ne gagnaient pas les duels. Dans la prestation collective c’était trop de lacunes techniques surtout. Ils ont perdu beaucoup de ballons dans leur moitié de terrain et ils ont été punis.”

    Il s’est également exprimé sur les performances de Gauthier Hein et Florian Ayé :

    C’est important quand tu descends de Ligue 1 en Ligue 2, de garder des cadres, des joueurs qui ont l’amour du maillot comme Gauthier Hein. De l’avoir gardé c’est une bonne chose. Il était dans tous les bons coups sur ce match. […] Florian Ayé ? Ça y est c’est parti pour lui, il ouvre le compteur et il va surtout doubler la mise. C’est une recrue aussi parce que de l’avoir gardé, c’est une bonne nouvelle pour les auxerrois. Le mercato est fini et il fait du bien, offensivement il était dans tous les bons coups.”

    Pour finir il a évoqué les paroles fortes du capitaine bordelais Yoann Barbet ainsi que la prestation de Bordeaux :

    Ce sont des mots forts parce que c’est vrai que dans le discours, quand on entend qu’on va les chercher haut et qu’au premier six mètres, il n’y a pas eu d’intensité, de pressing, c’est surprenant. Même quand ils étaient menés on n’a pas senti de réaction donc c’est inquiétant pour les Girondins. […] C’est inquiétant parce que c’est surtout dans la prestation collective où on n’a pas vu grand-chose de la part des Girondins. Pas d’intensité, ils ne gagnaient pas les duels. Même quand ils étaient menés on n’a pas senti une réaction de vouloir aller chercher ces auxerrois et ces auxerrois étaient dans le confort, donc inquiétant pour les bordelais.”

    Retranscription Girondins4Ever