David Guion : “On a l’impression que les recrues sont encore en apprentissage”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’après match, a confirmé qu’il attendait plus des recrues, vis à vis de ce qu’elles ont montré en ce début de saison.
« Oui, on a l’impression que les recrues sont encore en apprentissage. On a bien vu que quand Alberth Elis et Aliou Badji sont rentrés, ça nous avait amené de la maturité. Ça nous a amené de la profondeur, ça nous a amené de l’efficacité aussi avec Elis… Il faut que les garçons aillent là-dedans, on le sait. On a vu aussi qu’il y avait un manque de réussite de la part de Vipi qui tape encore le poteau. On va continuer à travailler avec eux. On sait que ce sont des bons joueurs, mais c’est à nous d’en tirer le maximum et de les faire progresser. On a vu que Gaétan (Weissbeck) était en grosse difficulté en première mi-temps, mais dès qu’il y a eu un peu plus d’espaces, on l’a plus vu en seconde mi-temps. Ce sera à lui aussi d’être capable de se créer des espaces pour pouvoir orienter le jeu, et être capable de prendre un petit peu plus de responsabilités dans le jeu ».
A t-il été déçu que les joueurs offensifs n’aient avoir pris les choses en main ?
« Oui, c’est ce que je leur ai dit à la mi-temps. On n’a pas été capables de garder le ballon haut. A chaque fois qu’on est allés chez eux, trois ou quatre fois, on voyait bien qu’on les mettait en difficulté. On n’oublie pas la balle de 2-2 que peut avoir Zuka à la 45ème minute… On voyait bien qu’on prenait le dessus sur leur défense… Mais il aurait fallu garder de meilleurs équilibres pour ne pas être en difficulté, et ne pas leur rendre le ballon comme on l’a fait sur le premier et le troisième but ».