David Guion : “Il y a des joueurs qui doivent être davantage encore dans l’exigence”

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse d’après match, a confirmé qu’il y avait plusieurs “valeurs sûres” de la saison dernière qui n’étaient pas encore au niveau;
« On attend mieux de tout le monde individuellement, mais on attend aussi mieux du collectif. C’est à nous de les mettre dans les meilleures conditions. Il y a des joueurs, peut-être, en effet, qui peuvent apporter davantage, plus… Des joueurs qui doivent être davantage encore dans l’exigence. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une bonne saison dernière que celle-ci va se répéter. Cela va demander des efforts, cela demande de l’exigence, et encore beaucoup de choses. La Ligue 2 c’est ça, il faut à chaque fois, chaque week-end, se remettre en cause. En effet, il faut que les garçons en prennent conscience car on le voit bien, un petit relâchement… On l’a vu, à chaque fois qu’on a eu des relâchements… J’avais demandé encore plus de régularité à travers la rencontre, et on a manqué de régularité. Dès qu’on a eu des temps faibles, on n’a pas su bien les gérer parce que sur ces temps faibles, les auxerrois, avec leurs qualités offensives, nous ont punis ».
Et forcément, avec cette défaite, il y aura beaucoup d’axes de travail pendant la trêve.
« On va travailler notre solidité, notre bloc équipe, nos équilibres, parce que c’est important. On ne peut pas se permettre de prendre quatre buts comme ça sur une rencontre. C’est impossible. C’est le premier but qu’on prend également sur coup de pied arrêté. On va bosser là-dessus, mais il faut qu’on bosse aussi sur notre efficacité offensive parce qu’on s’est créé énormément de situations, énormément d’occasions… On a été inefficaces, et ça aussi ça nous coûte cher à la fin quand on fait les comptes ».