François Rabiller : “Pedro Diaz a mis tout le monde d’accord. Il a une bonne tête de chouchou”

Sur beIN Sports, François Rabiller s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, auteur de son premier but face à Auxerre.
« Dans un milieu de terrain qui ronronnait un peu en début de saison, lui, en deux titularisations, a mis tout le monde d’accord. Pedro Diaz, c’est l’archétype du joueur espagnol, avec une technique très pure, très propre, une super vision du jeu. C’est vraiment le type de joueurs qui tire les autres vers le haut. Ce qui est intéressant c’est voir sa complémentarité avec Danylo Ignatenko qui semble lui aussi monter en puissance. Ce sont deux joueurs au profil très différent. Ignatenko est grand, robuste costaud, rugueux, alors que Pedro Diaz est beaucoup plus technique. Ces deux-là ont tout pour s’entendre, j’ai l’impression […] Il a une bonne tête de chouchou, et en deux titularisations il a mis tout le monde d’accord à Bordeaux. On risque de beaucoup l’aimer du côté des Girondins à l’avenir parce que c’est un beau joueur de foot, il a une vista, de la technique, il est très propre, et a donc aussi cette capacité à marquer ».
Patrice Ferri ajouta.
« Ça ressemble à la bonne pioche parce que je pense que c’est exactement le profil de milieu de terrain qu’il manquait à ces Girondins de Bordeaux, un joueur capable de faire le lien entre prendre un ballon de sa défense, et le donner dans de très bonnes dispositions à son attaque. Il a aussi un volume de jeu malgré son gabarit. Il permet à Ignatenko d’être plus dans son registre d’impact physique au milieu, ce qui fait qu’il y a une vraie complémentarité ».