Kévin Blondelle : “Sur le papier tout le monde voit Bordeaux archi favori, et je ne suis pas sûr qu’à Bordeaux on se voit archi favori”

Sur France Bleu Auxerre, et avant la rencontre, Kévin Blondelle, journaliste à France Bleu Gironde, a répondu à la question de savoir si les Girondins faisaient figure de favori dans ce championnat.
« Si les Girondins sont favoris cette saison ? C’est toujours la même chose. Je crois quand même qu’on a une Ligue 2 très solide cette saison. Sur le papier tout le monde voit Bordeaux archi favori, et je ne suis pas sûr qu’à Bordeaux on se voit archi favori. On se voit parmi les trois ou quatre possibles. Cela met une pression monumentale. Toutes les équipes attendent Bordeaux, encore plus que la saison dernière. C’était les Girondins aussi la saison dernière mais il y avait une équipe plus jeune et c’était plus difficile. Là, ils se sont renforcés, ils ont pris de l’expérience et ils sont passés tout près de la montée, ce qui est encore une cicatrice dans os petits cœurs. Forcément, ils sont attendus cette saison ».
Et qu’en est-il du jeu sur le terrain avec tous ces changements ?
« On a une équipe qui est solide derrière, et c’était déjà la force l’année dernière. En revanche, le nombre de buts marqués n’est pas terrible, on cherche un peu les joueurs. Bordeaux a perdu Dilane Bakwa, l’ailier droit qui percutait, qui faisait des différences, qui éliminait. Les recrues tardent un peu à avoir du rendement, que ce soit Weissbeck ou Livolant, et Vipotnik. On a du mal à avoir beaucoup d’animation et un jeu très direct. Il faut voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent mais il faut du travail du fait des nombreux changements et comme le dit David Guion, ça ne se crée pas comme ça les automatismes. On a encore un Bordeaux qui se cherche ».
Retranscription Girondins4Ever