Nicolas Paolorsi : “Six nouveaux joueurs à intégrer à des postes importants, la perte de joueurs majeurs cet été, et on veut déjà bouger le coach après 5 matchs… On n’est pas sur FM”

    Florian Sabathier

    Sur les réseaux sociaux, le journaliste RMC, Nicolas Paolorsi, a été un des rares à vouloir défendre l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, après la défaite à domicile face à l’AJ Auxerre (2-4). Il expliqua qu’un nouvel entraineur ne changerait pas grand-chose, et qu’il fallait encore du temps vis à vis de tous les changements qui ont eu lieu dans l’équipe cet été.

    “La fin de saison en Ligue 1, difficile de l’accabler vu le contexte. L’an passé, il crée une dynamique top avec des mecs de National 3, il fait exploser des jeunes. Je ne trouve pas le bilan dégueulasse. Cette saison, on peut débattre avec lui de son système, de ses choix, de laisser Gaétan Weissbeck tout le match sur le terrain et Alexi Pitu sur le banc, et j’en passe. Il doit changer les choses. Mais le virer après 5 matchs alors que tu le prolonges cet été, ça n’a aucun sens. Six nouveaux joueurs à intégrer à des postes importants, la perte de joueurs majeurs cet été, et on veut déjà bouger le coach après 5 matchs… On n’est pas sur Football Manager. Créer une animation offensive, un équilibre, ça prend forcément un peu de temps, même si certains choix sont discutables. Les joueurs ne le lâchent pas, ils ont voulu qu’ils prolongent cet été. Si c’est la cata à la reprise mon discours évoluera mais laissons lui la trêve pour mettre des choses en place. Je pense que si les joueurs avaient lâché le coach ils n’auraient pas cravaché comme ça en fin de match pour mettre 1 ou 2 buts”