Rafał Strączek : “Je savais quels projets le club avait pour moi”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Pour Weszlo, le gardien des Girondins de Bordeaux, Rafał Strączek, revint sur le fait qu’il était “enfin” le portier numéro 1 du Club cette saison.

    “Je viens d’un petit club d’Ekstraklasa et j’ai dû travailler dur pour avoir cette opportunité. Au début à Bordeaux, j’ai réalisé que je n’étais pas encore prêt à jouer à ce niveau-là. Je me suis beaucoup démarqué. Je suis encore plus heureux d’avoir comblé toutes mes lacunes en si peu de temps et d’avoir réussi à gagner une place dans l’équipe”.

    Il lui fallut, en gros, une année entière, correspondant à sa période d’adaptation.

    “Je savais quels projets le club avait pour moi. Après le transfert, j’ai reçu de brèves instructions pour m’habituer à ce niveau et à son environnement, apprendre la langue et éventuellement, tôt ou tard, devenir le gardien principal de Bordeaux”.

    Et cela arriva après le départ de Gaétan Poussin à Saragosse.

    “Je dois admettre que certains pensaient que c’était une chance pour moi, mais je ne pouvais être sûr de rien. La fenêtre était ouverte et si j’avais montré un mauvais visage, le club pouvait recruter quelqu’un de nouveau à tout moment. Cependant, pendant la pré-saison, je me suis très bien montré, alors ils ont décidé de me faire confiance”.

    Dans les derniers jours du mercato, un gardien numéro 2 expérimenté, Karl-Johan Johnsson, a tout de même été recruté (interview réalisée deux jours avant l’arrivée de ce dernier, ndlr). 

    “Eh bien, il est possible qu’un gardien expérimenté vienne, il me remplacera en cas d’absence de ma part. C’est ainsi que le directeur sportif me l’a présenté”.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)