[J5] Bordeaux dans les Flops de MaLigue2

Ma Ligue 2 a fait le bilan de cette cinquième journée de Ligue 2, en désignant ses Tops et ses Flops. Bordeaux figure bien entendu dans les Flops, à l’inverse de l’AJ Auxerre qui est dans les Tops
Le flop : Bordeaux, les doutes dès le mois d’août
“Le mois d’août n’était pas vraiment rassurant, le premier match de septembre n’aura levé aucun doute. Bien au contraire. Bordeaux a sombré dans les grandes largeurs contre Auxerre (2-4) en ouverture de la J5. L’ouverture du score de Pedro Diaz contre le cours du jeu en première période n’était clairement qu’un feu de paille, vite éteint par les Bourguignons. Dans le jeu, dans les duels, dans les intentions… il y avait un monde d’écart entre le prétendu favori girondin et le prétendant auxerrois. Une sérieuse remise en questions à tous les niveaux s’impose pendant la trêve internationale, staff comme joueurs. Les recrues vont également vite devoir élever leur niveau de jeu. Dans ce contexte, le FCGB sera attendu au tournant lors de la reprise à Valenciennes le 16 septembre prochain !”
Le top : Auxerre, Hein amour inconditionnel
“Quand on le regarde voler sur les terrains de Ligue 2, et s’amuser dans les défenses adverse, la question se pose légitimement : mais comment l’AJA a-t-elle pu réussir à conserver Gauthier Hein dans cette division cet été ? Interrogé par beIN Sports, le maestro icaunais a livré dans un grand sourire une réponse claire, nette et précise à ce sujet : « J’aime Auxerre !« . Son attachement au maillot icaunais ne fait aucun doute. Directement impliqué sur deux buts au Matmut Atlantique (1 but, 1 passe décisive), « Gotcho » a rendu fou la défense girondine, bien aidé par des coéquipiers aussi inspirés, à l’image du doublé de Florian Ayé. Avec ce succès 4-2 à l’extérieur, Auxerre envoie de nouveau un message fort, et se place de plus en plus comme un prétendant à la remontée”