Alberth Elis : “J’ai toujours la même envie de continuer à lutter contre toute adversité qui se présente sur mon chemin”

C’était la surprise de ce groupe retenu par David Guion contre Auxerre, avec aussi, déjà, le retour d’Aliou Badji. Alberth Elis a rapidement fait le choix de rester cette fois-ci aux Girondins de Bordeaux, afin d’aider le club à remonter en Ligue 1, lui qui a aussi participé, malgré sa bonne saison, à le faire descendre en Ligue 2.
Ayant fait un effort plutôt important en réduisant son salaire de près de 40% (avec une partie définitivement perdue et une partie récupérable), l’international hondurien a prouvé à tout le monde qu’il voulait se racheter. Le public a d’ailleurs saison le message en ne le sifflant pas à son entrée, alors qu’il n’y avait quasiment plus aucun enjeu sportif à ce moment-là (1-4). Résultat, “la Panthère” a montré des signes encourageant, et a été buteur pour la première fois de la saison (2-4).
Pour son retour, il s’exprima sur ses réseaux sociaux au terme de la rencontre.
“Je suis reconnaissant envers DIEU de pouvoir retourner sur les terrains et marquer mon premier but de la saison après quelques mois difficiles à cause de ma fracture du bras. J’ai toujours la même envie de continuer à lutter contre toute adversité qui se présente sur mon chemin. Merci à tous pour votre soutien”.
Tant mieux, car si Alberth Elis, en restant, a empêché le recrutement d’un nouvel ailier, il apportera assurément la profondeur dont Bordeaux a besoin, ainsi que sa puissance et son expérience, dans un championnat que l’on dit depuis le départ fait pour lui. Malheureusement, la saison dernière, il pensait probablement mériter mieux, et le mental/état d’esprit faisant beaucoup dans les performances d’un joueur professionnel, il se rata totalement. Visiblement, comme il l’avait confié dans la presse hondurienne, il a su en “tirer les leçons”.