Julien Bée : “On la joue plan-plan et sur ce point on a un peu retrouvé ce Bordeaux de 2021, le Bordeaux qui est descendu de Ligue 1 vers la Ligue 2”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Auxerre (2-4), lors de la 5ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops.

    Flops

    Livolant / Weissbeck / Ignatenko

    J’ai mis Livolant, Weissbeck, j’ai mis également Ignatenko. Je suis désolé mais Ignatenko ne fait que de jouer vers l’arrière. A un moment donné, ce joueur, quand est-ce qu’on va lui dire ‘tourne-toi vers l’avant et fais des passes vers l’avant’ ? C’est la vraie question que je me pose. Oui, il tacle de temps en temps, il met un petit coup des fois, c’est sa façon d’être, sa façon de faire, ok c’est très bien dans la combativité. On ne peut pas lui reprocher, même si dans l’envie sur ce match je l’ai trouvé un peu comme les autres. Mais à un moment donné il va falloir arrêter de jouer vers l’arrière, il va falloir aller vers l’avant et se tourner vers le but adverse et pas vers notre but. On la joue plan-plan et sur ce point on a un peu retrouvé ce Bordeaux de 2021, le Bordeaux qui est descendu de Ligue 1 vers la Ligue 2. Moi ça me fait peur parce qu’on l’avait vu aussi en première mi-temps contre Amiens. Il y a eu un espèce de truc qui a fait qu’on a réussi à basculer en deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux. On a eu des joueurs comme Barbet qui ont réussi à un petit peu changer de zone, qui ont amené quelque chose. Là sur ce match on n’a rien vu. Je rappelle quand même qu’on a été gêné par une grosse équipe qui est venue jouer le coup à fond, avec un Gauthier Hein qui a été vraiment au-dessus de tout.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)