Philippe Lucas : “Ils se complètent bien et lorsque l’un des deux manque, c’est vrai que ça se ressent”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraîneur aux Girondins, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face à Auxerre (2-4). Il a notamment évoqué le binôme Gregersen – Barbet.
“Si le binôme Gregersen – Barbet est la clé du verrou bordelais cette saison ? Disons qu’ils l’ont prouvé suffisamment de fois la saison dernière. Ils ont montré à chaque match leur solidité, ils ont une bonne entente surtout et une bonne complémentarité, parce qu’ils sont très complémentaires. Gregersen est plus un garçon qui va vite, capable de se retourner vers son but pour défendre, qui va surtout presser et chercher haut l’adversaire. Il n’a pas peur d’être pris dans son dos. Yoann c’est plus le joueur posé, bon à la relance, tranquille. C’est pour ça qu’ils se complètent bien et lorsque l’un des deux manque, c’est vrai que ça se ressent. Non seulement on prend beaucoup de buts, mais des buts dans le jeu et sur coups de pied arrêtés. Normalement sur coups de pied arrêtés c’est nous qui devons porter le danger sur les corners.”
Il s’est aussi exprimé sur la situation de Malcom Bokélé :
“Si on peut être à 120% dans sa tête ? Je n’en suis pas sûr, je n’en suis pas convaincu puisque, même si le garçon est professionnel, ce dont je ne doute pas, c’est vrai que de ne pas savoir sur quel pied danser et où est-ce que je serais le jour d’après, ça paraît compliqué de s’investir totalement et d’être totalement concentré sur l’objectif qui suit. Ça pose un problème et je ne comprends pas d’ailleurs que la direction n’ait pas résolu le problème plus tôt. De dire ‘on va te fixer une date et si tu n’es pas parti à cette date-là, tu es bordelais jusqu’à la fin de la saison, ou au moins jusqu’à la trêve’.”
Retranscription Girondins4Ever
——————-
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.