Žan Vipotnik : “Je ne pensais pas que c’était vraiment si difficile. En termes de ‘duel’ et de vitesse, c’est deux ou trois niveaux de plus que le championnat slovène”

Lors de la conférence de presse de rentrée de la Slovénie, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Žan Vipotnik, a confié sa joie de revenir en équipe nationale lors de cette trêve.
“C’est toujours agréable de rentrer à la maison, je veux aussi vivre quelque chose d’agréable en équipe nationale. L’Irlande du Nord est une bonne équipe qu’il ne faut pas sous-estimer. Ce sera un adversaire coriace, ce ne sera certainement pas facile pour nous, mais le trois points doivent rester à domicile. Il serait préférable de marquer un but dès la première occasion, pour que ce soit un peu plus facile pour nous ensuite. Avec six points lors des deux prochains matchs, nous préparerions un bon point de départ avant octobre. et novembre. J’espère marquer autant de buts que possible”.
Il fut ensuite invité à parler des différences entre le championnat slovène, où il finit meilleur buteur la saison passée, et la Ligue 2.
“On m’a dit que le championnat était difficile, mais je ne pensais pas que c’était vraiment si difficile. Mais pour moi, c’est bien, en termes de ‘duel’ et de vitesse, c’est deux ou trois niveaux de plus que le championnat slovène. Au niveau du football, c’est différent, c’est plus dynamique, l’accent est davantage mis sur les duels, le jeu est assez dur, les défenseurs sont vraiment forts. Je suis encore en train de m’y habituer, mais cela m’aidera certainement d’enchainer les matches. Je dois être meilleur à chaque fois. De cette façon, je pourrai aussi montrer mon vrai visage en équipe nationale”.
