Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Nouveau club pour Semedo, Gastien avant Bordeaux-Clermont, Maurice-Belay démissionne, Gélin et la L2, Guilavogui au Japon…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Manuel Semedo a un nouveau club
L’ancien avant-centre du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Manuel Semedo, a trouvé un nouveau club. Sans club après une saison aux Herbiers (23 matches de National 2, 4 buts inscrits et 4 passes décisives), celui qui est aussi passé par Dunkerque et Sochaux en Ligue 2, s’est engagé définitivement au Stade briochin avec lequel il était à l’essai depuis quelques jours. Il s’agit d’un contrat fédéral.
Pascal Gastien et la trêve
Pascal Gastien, l’entraineur de Clermont, qui a arraché le point du match nul face au TFC, s’est exprimé sur ce résultat, et son importance sur la trêve à venir, lui qui affrontera les Girondins de Bordeaux jeudi.
« On a confirmé ce que je pense qu’on est capables de faire. C’est la victoire d’une équipe. Cela va permettre de travailler plus sereinement pendant la trêve internationale. Je pense que si on avait perdu, ça aurait été 15 jours extrêmement difficiles alors que là… Le football. En une minute… On va bosser, et c’est plus facile de travailler quand on a fait un bon résultat. Ça aurait été compliqué si on avait perdu ce match. Dans le contenu, ça aurait été la même chose mais c’est comme ça, c’est le football. C’est un point arraché, un point important. Une équipe se construit parfois, souvent, dans la douleur, et Dieu sait qu’on a souffert pour aller chercher ce point ».
Nicolas Maurice-Belay n’est plus à Mérignac Arlac
Dans Sud Ouest, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, qui a été nommé cet été entraîneur principal de Mérignac Arlac, a démissionné en début de semaine avant que la saison ne débute. “J’ai préféré m’en aller sans heurts plutôt que de vivre une saison difficile sur le plan humain avec quelques éléments” a confié l’ancien joueur offensif, expliquant qu’il ne renonçait pas cependant à la poursuite de sa carrière dans ce domaine.
Jérémy Gélin et la Ligue 2
Pour la Ligue, le joueur d’Amiens, Jérémy Gélin, s’est exprimé sur la compétitivité de la Ligue 2 cette saison.
“La Ligue 2 BKT est devenue très compétitive. Cette saison, les candidats à la montée sont très nombreux entre Bordeaux, Saint-Etienne, Caen, Auxerre, Troyes…Ça serait présomptueux pour nous de parler d’objectif de montée pour le moment. Mais on a un nouveau coach qui nous fait beaucoup travailler. Il est très ambitieux et sait ce qu’il attend de son équipe. Il a des attentes élevées. Omar Daf nous dit souvent qu’il faut s’entraîner comme on joue. Cette exigence est un point très positif pour progresser. On espère performer le plus longtemps possible. L’équipe tient bien la route avec le renfort d’un Séb (Corchia), avec Gaël Kakuta et moi qui retrouvons la forme physiquement, ou encore la prolongation d’Antoine (Leautey). Et avec Andy Carroll en plus, cela rajoute de l’expérience”
Josuha Guilavogui vers le Japon ?
Selon L’Equipe, Josuha Guilavogui s’est vu transmettre une offre de deux saisons de la part du Vissel Kobe qui évolue en D1 japonaise. Il s’agit de l’ancien club d’Andrés Iniesta. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux se laisse le temps de la réflexion avant de donner sa réponse.