Sébastien Denis : “Quand on recrute des joueurs comme ça, c’est pour pouvoir tout de suite être opérationnels… Il n’y a pas le temps !”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le rédacteur en chef de Footmercato, Sébastien Denis, a expliqué que l’excuse du temps requis pour que la mayonnaise prenne concernant l’affectif bordelais, n’était pas une excuse viable.
« Le problème c’est qu’on n’a pas le temps en Ligue 2. Le souci c’est que le temps, ils l’ont déjà eu l’année dernière. Là, ils font la deuxième étape du projet, et quand on est un club du standing de Bordeaux, et c’est pareil pour Saint-Etienne, on ne peut pas se permettre une deuxième saison en Ligue 2, une troisième, une quatrième… Il faut que ça remonte tout de suite car après la dynamique est perdue… Là, il n’y a pas de temps ! Alors, effectivement, quand on recrute des joueurs comme ça, ce sont des joueurs qui sont tout de suite censés s’intégrer, se fondre dans le moule, pour pouvoir tout de suite être opérationnels, et remonter cette espèce d’opération commando pour laquelle sont confrontés tous les clubs de Ligue 1, connus ou pas, et qui sont en Ligue 2 dans une bataille permanente où il faut aller au combat, aller au charbon… Là, maintenant, peut-être qu’il manque un peu ce supplément d’âme aujourd’hui pour faire la différence ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.