Vincent Romain : “Toujours prompte à apprendre de ses erreurs, la LFP prive les Bordelais de parcage alors que c’est précisément le parcage qui évite les incidents”

    Hier soir, la Commission de Discipline de la Ligue rendait son verdict et surtout ses sanctions des suites de ce qu’il s’est passé en tribunes, lors de la rencontre entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux. Si le club corse a été sanctionné (retrait d’un point avec sursis au classement sportif, fermeture pour un match ferme de la tribune Faedda du stade François-Coty, un match à huis-clos du stade François-Coty déjà purgé), ce fut également le cas des supporters bordelais puisqu’ils subissent la “fermeture pour deux matchs ferme de l’espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par le FC Girondins de Bordeaux”, qui seront face à Valenciennes et Guingamp.

    Une sanction qui est pour le moins paradoxale puisque rien ne dit que les Ultramarines ne vont pas rééditer cette action “politique” en se réunissant hors du parcage et donc dans une autre tribune, afin de dénoncer l’aberration de cette nouvelle mesure… C’est d’ailleurs ce qu’a dénoncé le journaliste Sud Ouest Vincent Romain.

    “Toujours prompte à apprendre de ses erreurs, la LFP prive les Bordelais de parcage alors que c’est précisément le parcage qui évite les incidents. Qui peut sérieusement penser que c’est une bonne idée ? Ces gens-là sont-ils déjà allés ailleurs qu’en présidentielle ? Au passage, on va empêcher des gens de se déplacer et de soutenir leur équipe comme bon leur semble, alors que dans le cas d’espèce, ce sont les supporters girondins qui se sont fait agresser à Ajaccio et pour certains envoyer à l’hôpital”.