Après un passage éclair en MLS, Amadou Traoré signe en D2 grecque

C’est probablement le jeune formé aux Girondins de Bordeaux qui a eu le moins de flair l’été dernier. Alors qu’il arrivait en fin de contrat au terme de la saison 2021-2022, Amadou Traoré prit la décision de ne pas prolonger avec son club formateur. Résultat, il ne put ainsi profiter la saison suivante du temps de jeu offert aux jeunes de la formation, à l’image de son ami et de celui avec qui il gravit tous les échelons au centre, et en Equipe de France de jeunes, Dilane Bakwa.
Pire, celui que l’on annonçait comme un international guinéen en devenir – il fit d’ailleurs un “essai” en sélection sous les ordres de Kaba Diawara – ne trouva pas de club. Après plusieurs mois d’attente, il s’engagea aux Etats-Unis, en MLS, dans le club de Kansas City II (troisième division américaine). Là encore, ce ne fut malheureusement pas une réussite puisqu’il ne joua que neuf rencontres, sans être décisif.
Libre au terme de ses six mois d’expérience, il se retrouva donc libre de tout contrat. Hier, l’on apprit qu’il revint en Europe, et plus précisément en Grèce. En effet, il s’engagea dans un club de deuxième division, en Super League 2, au Panachaki GE ! Si la durée ne fut pas officiellement communiquée, selon plusieurs sources il s’engagea pour une durée d’une saison.