Les conseils d’Alain Giresse à Yoann Barbet pour réussir cette saison de Ligue 2

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux, a répondu à une question posée par le capitaine des Girondins, Yoann Barbet.
Quelle a été votre force pour arriver à être Champion ? Avez-vous des conseils à me donner ou à nous donner pour que cette saison ait une meilleure fin que la dernière ?
“Yoann, j’ai eu plaisir à la rencontrer à une soirée. J’ai découvert ce joueur car sa carrière il l’a principalement faite en Angleterre. Je trouve qu’il a bien le profil pour être capitaine des Girondins. Je trouve qu’il représente bien, outre le fait que c’est un local. Les conseils ? C’est facile de donner des conseils… Je me base à la saison dernière, il ne faut jamais s’imaginer que tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée, c’est terminé. Il y a eu une période où je voyais un peu les échos des supporters, ça disait ‘ça y est, c’est fait’. C’était deux ou trois mois avant la fin du championnat donc il faut que les joueurs fassent abstraction de tout ça. Yoann, il faut qu’avec tes troupes vous restiez sur votre ligne de conduite, la ligne d’arrivée. Vous vous concentrez là-dessus, c’est tout. Il faut tout mettre de côté parce que vous avez cet objectif et on le sait. On ne peut pas dire autre chose que de vouloir remonter. Donc Yoann je te fais confiance parce que j’ai apprécié les échanges qu’on a eu ce soir-là et je te fais confiance pour faire passer ce message à tous tes joueurs. Même si on a fait le plus gros match, le meilleur match de toute notre vie, le prochain il faudra le faire encore et toujours, toujours se remettre en cause et en question. C’est comme ça qu’on peut arriver au bout. En tout cas je vous fais confiance et je vous encourage le plus possible.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.