Florian Sabathier : “J’ai encore envie de lui donner le bénéfice du doute”

    Pour Bordeaux Le MagFlorian Sabathier, journaliste indépendant qui travaille pour la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur le “David Guion bashing” que l’on peut voir sur les réseaux sociaux.

    « C’est compliqué, et pour l’instant j’ai encore envie de lui donner le bénéfice du doute, sur le fait qu’il puisse performer. Après, il ne faut pas avoir un jugement un peu trop hâtif, on n’est qu’à cinq journées du championnat, et il n’y a pas trop d’écart. Mais c’est vrai que le train sera à prendre dès la fin de cette trêve internationale avec des joueurs qui devront être beaucoup plus efficaces dans la surface de vérité. Parfois, on a tendance à penser que ça devient la panique à bord, contre Auxerre on avait le sentiment d’avoir une équipe coupée en deux. Il faut peut-être essayer autre chose. Seulement, c’est vrai que certains joueurs devraient jouer un petit peu plus, au vu du contexte actuel ».

    Ainsi, les trois prochains matches à l’extérieur seront très importants.

    « C’est sûr qu’il ne va pas falloir se tromper. Déjà, on dit que deux matches consécutifs à l’extérieur c’est complexe, donc en enchainer trois… Il va falloir essayer de prendre le plus de points possibles, et ce sont des déplacements qui ne sont pas simples, notamment à Guingamp, mais même à Grenoble. Il va falloir maximiser les points. Si on fait un peu de fiction et qu’on sort les calculettes, finalement prendre cinq points sur trois déplacements, ce serait vraiment pas mal. Caen, ce sera vraiment le moment où jamais pour situer où sera Bordeaux car Caen est une équipe dont il faut se méfier cette saison, elle est très intéressante. Ils ont un joueur comme Alexandre Mendy qui peut faire des différences. Il va falloir donc essayer de maximiser le nombre de points »

    Retranscription Girondins4Ever