Une absence longue durée pour Vital Nsimba

Depuis le début de saison, les performances de Vital Nsimba, si l’on devait comparer avec la saison dernière, ne sont pas au rendez-vous. Et évidemment, l’on se doute que le latéral des Girondins de Bordeaux ressent toujours des gênes vis à vis de son talon l’Achille. Cependant, le principal intéressé est tout de même parti en sélection, pour finalement revenir avant le second match en Afrique du Sud, déclaré blessé.
C’est pour cela que le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, s’étonnait de le voir partir avec la République Démocratique du Congo.
« C’est sûr qu’il n’est pas au mieux de sa forme depuis le début de saison, notamment par rapport à ce qu’il nous a montré l’année dernière. Mais apparemment il se traine toujours cette douleur au tendon d’Achille… Le fait qu’il aille en sélection, je trouve ça un peu bizarre. Tu as le droit de passer ton tour… Ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas que ce soit une excuse après… J’ai entendu que ça revenait sur la sellette, qu’il jouait encore avec ses douleurs-là… Dans ce cas-là, soigne-toi, j’ai envie de te dire, parce que ça va être compliqué… »
Une nouvelle qui se confirme. Selon L’Equipe, Vital Nsimba devrait être absent au moins un mois. Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux doit passer des examens dans les prochains jours pour déterminer avec exactitude son indisponibilité des suites de sa blessure contractée en sélection, mais celle-ci devrait être d’au moins un mois.