Jacques Ekomié : “A un certain moment on se demande si on est fait pour le haut niveau, puisque je suis rentré assez tard aux Girondins”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jacques Ekomié, actuel latéral gauche des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son passage au club de Mérignac-Arlac, club où il lui arrivait de joueur au poste de milieu gauche.

    Si j’aimais bien jouer à ce poste-là ? J’appréciais beaucoup ce poste. J’avais de très bonnes qualités à ce niveau-là donc je me sentais plutôt bien. Mon éducatrice de l’époque avait même été surprise de me voir reculer l’année suivante.”

    Puis il a parlé de son ambition de jouer au haut niveau :

    J’ai toujours eu cette ambition-là de jouer au plus haut niveau, d’atteindre le monde professionnel. Je me suis donné les moyens, j’ai beaucoup travaillé. A un certain moment on se demande si on est fait pour le haut niveau puisque je suis rentré assez tard aux Girondins de Bordeaux. Mais je n’ai jamais vraiment eu cette inquiétude de me dire que c’était trop tard ou que je n’y arriverais pas. J’ai l’impression que mon chemin était un peu tracé. J’ai toujours augmenté le niveau auquel j’ai joué. J’ai commencé en R1, après j’ai fait de la Nationale et au fur et à mesure des années j’avais une belle progression donc ça m’a paru normal de finalement arriver jusque là. […] Si quelqu’un dans ma famille m’a donné envie de faire du foot ? Mon père est très football. Il a fait Sport études à Paris donc il m’a transmis la passion. Après, c’est vrai que le foot c’était un sport où j’étais plutôt bon donc à partir de ce moment-là, tu t’inscris en club pour prendre du plaisir. C’est de là que ma passion a commencé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.