Patrice Lair :  “C’est important que l’on reste en D1 pour pouvoir être digne d’une ville comme Bordeaux”

    Happy Zoom

    Pour Footoféminin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a réagi au fait que cette saison, plus encore que la saison dernière, le challenge au FCGB était différent de tout ce qu’il avait connu auparavant.

    “Le club est toujours en D1, c’est un autre challenge. J’ai eu la chance d’avoir de très bonnes équipes, de tout gagner avant. Mon rôle est sympa aussi, je vois des joueuses progresser. L’année dernière, des joueuses ont progressé et sont dans des bons clubs aujourd’hui. Si on n’a pas plus d’ambitions et qu’à la fin, les joueuses vont jouer au plus haut niveau, j’aurai fait mon job. Aujourd’hui, je ne vais pas dire que je suis formateur mais je peux les mettre sur le bon chemin et surtout aider le foot féminin à progresser. Je peux encore servir à cela, même si je commence à vieillir”.

    Il faudra cette saison assurer le maintien, et construire quelque chose sur l’avenir, avoir un projet de développement des joueuses.

     “C’est important que l’on reste en D1 pour pouvoir être digne d’une ville comme Bordeaux. On devrait avoir logiquement les ambitions que l’on a eues avant mais tout en étant logiquement plus solide, avoir des structures, des fondations costaudes. Si l’on ne met pas trop d’argent, il faut ses structures pour donner la place aux jeunes et j’espère qu’elles vont tirer le maximum de leur talent et s’améliorer de jours en jours”.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe