Arrêté suspendu : les supporters des Girondins peuvent se déplacer à Valenciennes

Hier vendredi, et au dernier moment évidemment, un arrêté préfectoral a été publié par la Préfecture de Nord. Celui-ci « interdisait à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club des Girondins de Bordeaux ou se comportant comme tel, de se rendre au Stade du Hainaut à Valenciennes et de circuler ou stationner sur la voie publique, sur le territoire des communes de Valenciennes et Marly, dans le périmètre délimité par les voies suivantes ».
Interdits de parcage par la Ligue de Football Professionnel pour deux matches à l’extérieur, les supporters des Girondins de Bordeaux n’étaient en revanche pas interdits de déplacement. Ainsi, devançant l’arrêté, l’Association Nationale de Supporters avait attaqué l’arrêté, le considérant “encore plus illégal que ceux suspendus par le juge la saison dernière”. La décision devait être rendue ce matin après un passage hier après-midi devant le Tribunal Administratif de Lille.
Cette décision a bien été rendue, et l’Association Nationale des Supporters a brièvement communiqué :
“L’arrêté est suspendu. Le tribunal administratif nous a donné raison. Les Bordelais peuvent se déplacer”.
Reste à savoir ce que décideront les supporters des Girondins de Bordeaux puisque le délais est court. A moins que plusieurs d’entre eux soient déjà sur place… Pour ceux-là d’ailleurs, qui habitent la région, c’est au moins une victoire car ils pourront assister à une rencontre de leur équipe.
L’arrêté est suspendu.
Le tribunal administratif nous a donné raison.
Les Bordelais peuvent se déplacer.— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) September 16, 2023