[J6] Les notes de la presse après Valenciennes-Bordeaux (Sud Ouest, France Bleu, le 11 Valenciennois, G4E…)

    Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à l’extérieur face à Valenciennes, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

    Les notes Sud Ouest

    Les notes :

    • 7/10 : Pedro Diaz, Alberth Elis
    • 6/10 : Rafal Straczek, Stian Gregersen
    • 5/10 : Malcom Bokélé, Issouf Sissokho
    • 4/10 : Yoann Barbet, Yohan Cassubie, Aliou Badji
    • 3/10 : Jacques Ekomié, Jérémy Livolant

    Nous avons choisi le commentaire attribué à Pedro Diaz (7/10) :

    “Le joueur bordelais le plus en vue. Tous les ballons sont passés par lui. Il a eu un peu de déchet dans son jeu long au début, mais il a toujours eu le souci de jouer vite et dans l’avancée. Sur l’action du but d’Elis (37e), c’est lui qui intercepte une relance valenciennoise et qui sert Badji dans la surface d’un joli extérieur. Juste avant, il était devant sa ligne pour enlever un ballon très chaud (32e). À la baguette dans le temps fort bordelais après la pause, et encore là pour bien décaler Davitashvili dans la surface (87e). Le patron du milieu, c’est lui”.

    France Bleu Gironde (Clément Carpentier)

    7/10 : Diaz
    6/10 : Elis, Gregersen
    5/10 : Barbet, Bokele, Badji, Sissokho, Cassubie, Strazcek, Guion
    4/10 : Livolant, Ékomié

    Le 11 valenciennois

    Louchet (5) – Moore (5), Buatu (5,5), Poha (4) – Linguet (4), Masson (5), Kruse (6), Costa (5), Woudenberg (4) – Bonnet (3,5), Boutoutaou (4)

    Le valenciennois du match : David Kruse (6) : il est l’éclaircie d’une soirée qui pourrait rester amère au goût des Valenciennois. Comme toujours très efficient au milieu de terrain, l’international danois s’est offert un but atypique en seconde période. Presque unijambiste, il s’est débarrassé des défenseurs bordelais en acrobate pour l’égalisation. Toujours aussi précis à la passe (89 %), Kruse a pleinement joué son rôle et a sorti une belle prestation. Son recrutement se justifie de plus en plus au VAFC.

    Les notes Girondins4Ever

    Les hommes de David Guion ont eu du mal dans cette rencontre. La première période est poussive et c’est une véritable bataille du milieu. Les bordelais ont peu de situations mais la plupart viennent d’Alberth Elis, très en jambe dans cette rencontre. La finition n’est pas là, notamment par le biais d’Aliou Badji. Valenciennes défend bien et se permet même le luxe de se projeter pour apporter le danger. Les Girondins vont tout de même ouvrir le score contre le cours du jeu, sur une belle remontée de Diaz pour Badji qui centre vers Elis. Le hondurien marque et cela vient bonifier sa belle prestation.

    En seconde période, Bordeaux va repartir de l’avant sur les 5 premières minutes avant d’avoir un trou d’air. Valenciennes va profiter d’un coup du sort pour inscrire un but gag. Barbet télescope Ekomié et Kruse récupère pour égaliser… On se dit que Bordeaux n’y arrivera décidément pas, surtout que les valenciennois vont se montrer dangereux. Rafal Straczek va bien tenir derrière, remportant deux beaux duels. L’entrée de Pitu va entre autre changer le cours du match puisque sur un frappe déviée par Bansé, il va marquer le second but. Une délivrance côté bordelais tant ce fut difficile…

    Straczek : 5,5
    Bokélé : 4
    Barbet (c) : 5
    Gregersen : 5,5
    Ekomié : 5
    Diaz : 7
    Cassubie : 4
    Sissokho : 5,5
    Elis : 6,5
    Livolant : 5
    Badji : 5,5

    Guion : 5