Yoann Riou : “Il voulait de la grinta, de la discipline, de l’investissement”

    Sur La Chaine L’Equipe, le consultant et journaliste Yoann Riou, a mis en avant les choix de David Guion pour cette rencontre entre Valenciennes et les Girondins de Bordeaux.

    « Bordeaux faisait un début de saison décevant, avec deux défaites en cinq matches. Il fallait absolument réagir face à Valenciennes. Il y a eu beaucoup de changements dans le onze après la déculottée reçue à domicile juste avant la trêve internationale contre Auxerre. Bordeaux était à six points du leader avant ce match, et David Guion, que nous avons eu au téléphone en début d’après-midi le jour du match, était très mécontent de la dernière prestation de son équipe. Il a fait un changement tactique déjà avec la fin du 4-2-3-1, et le 4-3-3 désormais. C’est au milieu qu’il y a eu vraiment des changements avec Yohan Cassubie titulaire, Issouf Sissokho. Danylo Ignatenko était un titulaire indiscutable, et il n’était même pas dans le groupe, tandis que Gaétan Weissbeck a démarré sur le banc : bref, vraiment beaucoup de changements. David Guion voulait vraiment un autre visage de son équipe. Il voulait de la grinta, de la discipline, de l’investissement ».

    L’exemple principal est celui de Danylo Ignatenko, sorti du groupe.

    « Danylo Ignatenko était vraiment titulaire en ce début de saison, et là, il n’était même pas dans le groupe. Évidemment, il paye son match contre Auxerre ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image