Pierre Ducrocq évoque le but d’Okocha, Souley le fêtard, et le pétage de plombs de Furlan

Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq, a livré quelques anecdotes sur sa carrière, évoquant plusieurs faits en relation avec le Club au Scapulaire, et quelques joueurs passés par les Girondins de Bordeaux.
Le meilleur joueur avec qui il a joué
“Ronaldinho. Jay-Jay Okocha aussi. Lors de son fameux but à Bordeaux (en 1998), il arme à 30 mètres et je me dis : ”Qu’est-ce qu’il fait lui ?” Le ballon part et je me dis : ”Ah, d’accord”. Sur le terrain, on se regarde, on est tous choqués !”
Le plus fêtard
“”Souley”. Au Havre, on fait un tennis-ballon. Il était appuyé sur la barre, en train de cuver. Le coach, Jean-François Domergue, s’agace : “Hé, Souley, c’est pas possible, mets-toi dedans !” Souley, ça l’énerve. Il veut attraper le coach et le course, mais tout doucement, car il ne pouvait pas beaucoup courir (rires)”.
Le plus gros pétage de plombs
“Jean-Marc Furlan, à Strasbourg. À l’entraînement, Grégory Paisley fait une passe à Pascal Johansen qui n’y va pas, et le jeu réduit devient n’importe quoi car ça se tend entre les deux. La séance se finit, Jean-Marc arrive et shoote dans la pyramide de ballons : “Johansen, tu me casses les couilles, tu me fais chier !” Les noms d’oiseau volent, il monte en pression, à tel point qu’on est plusieurs à lui dire : “Coach, rentrez au vestiaire, c’est fini !” Jojo commençait à flipper (rires)”.