Philippe Etchemendy : “Je n’ai absolument rien vu de mieux en termes collectif, juste un adversaire très faible”

Philippe Etchemendy, entraineur et observateur avisé au niveau tactique des Girondins de Bordeaux, et intervenant sur France Bleu Gironde, est revenu sur la rencontre remportée face à Valenciennes, tout en évoquant le contenu du match et la “prestation” de David Guion.
“Tu revois le match le lendemain sans l’œil du supporter. Les sorties de belles ‘travaillées’… la stabilité du milieu de terrain… Cassubie… le pressing de Badji… Pitu dans l’axe…. Bref, il vaut mieux comme moi crier sur le but de Pitu et regarder le classement ! […] Si David Guion a bossé l’équilibre de l’équipe, il a dû mal bossé. Si être coupé en deux face à une équipe aussi faible donne de l’équilibre, alors on va prier pour jouer les nordistes tous les week-ends. Quant à la projection, il va falloir quand même mettre un peu de changement de rythme… Cette première mi-temps est tellement molle. Seule l’activité d’Alberth Elis et de Pedro Diaz sauve le tableau. Et Jérémy Livolant qui se bat bien mais n’arrive pas à être décisif dans son dernier geste. Je n’ai absolument rien vu de mieux en termes collectif, juste un adversaire très faible. Valenciennes était d’une faiblesse abyssale ! Encore heureux que l’on se crée des situations face à une équipe de ce niveau ! Pour ma part aucun progrès collectif. Le seul progrès du supporter que je suis, ce sont les 3 points, c’est tout !”
Lendemain de 3 pts..et tu revois le match sans l’œil du supporter. Les sorties de belles “travaillées”….la stabilité du milieu de terrain… Cassubie…le pressing de Badji… Pitu dans l’axe….
Bref, vaut mieux comme moi crier sur le but de Pitu et regarder le classement !— Philippe Etchemendy (@Philouetche) September 17, 2023