[J6] Les affluences de la 6ème journée de Ligue 2, meilleure affluence de la saison à Valenciennes

Bordeaux va enchainer, du fait de la Coupe du Monde de rugby, trois matches à l’extérieur, avant de retrouver le Matmut Atlantique / Stade René Gallice un mardi soir, face au Stade Malherbe Caen. Ce sera le mardi 3 octobre à 18h45, pour le compte de la 7ème journée, qu’ils ne joueront donc pas ce week-end à l’inverse des autres équipes.
En attendant, bien qu’interdits initialement de parcage, puis finalement de déplacement, avant que ce dernier, pris par arrêté, ne soit cassé, les supporters bordelais étaient bien présents au stade du Hainaut, mais de manière indépendante. Ils étaient également regroupés dans une tribune juste à côté du traditionnel parcage, prouvant que la sanction d’absence de parcage, et l’interdiction de se déplacer, sont complètement inutiles et caduques. Mieux encore, avez-vous assisté à un débordement ? A de la violence ? Evidemment que non… Notre petit doigt nous dit également que si les Ultras valenciennois avaient pu aider, comme ce fut le cas à Strasbourg il y a deux ans, ils l’auraient fait volontiers, à l’inverse des ultras ajacciens préférant le lancer de mobilier…
Au terme de cette 6ème journée, voici les affluences recensées par L’Equipe.
Les affluences de la 6ème journée de Ligue 2 BKT 2023-2024
1) Stade Malherbe Caen – AS
Saint-Etienne : 19013 spectateurs
2) AJ Auxerre – Pau FC : 13254
spectateurs
3) SC Bastia – Stade Lavallois :
12363 spectateurs.
4) Valenciennes AFC – Girondins de
Bordeaux : 7439 spectateurs
5) En Avant Guingamp – AC Ajaccio : 6476
spectateurs
6) FC Annecy – ESTAC : 6349 spectateurs
7) USL Dunkerque – Grenoble Foot 38 : 3125
spectateurs
8) Rodez Aveyron Foot – SCO Angers : 2722
spectateurs
9) Quevilly Rouen Métropole – US Concarneau :
2400 spectateurs
10) Paris FC – Amiens SC : 972 spectateurs
Il est également bon de noter que la réception des Girondins de Bordeaux fut la meilleure en termes d’affluence à ce stade de la saison pour le VAFC. En effet, la réception d’Auxerre avait amené 6259 spectateurs, et celle de Guingamp 4986 spectateurs.