[Prêts] Week-end compliqué pour nos Girondins (Lacoux, Louis-Jean, Pirringuel, Delaurier-Chaubet)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le milieu de terrain se déplaçait sur le terrain de Rio Ave, moins bien classé en championnat. Remplaçant au coup d’envoi, il a vu son équipe ouvrir le score (11ème) avant qu’elle ne se fasse égaliser (49ème). Il est rentré en jeu à la 62ème minute en remplaçant Mirko Topic. Dans le même temps, Zaydou Youssouf laissait sa place à Gustavo Assunçao. Le score n’évoluera plus (1-1).

    Tom Lacoux cumule 3 matchs et 95 minutes de jeu seulement.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Johaneko recevait l’équipe de Ponferradina et d’un certain Thomas Carrique, ancien bordelais évoluant au même poste. Les deux joueurs étaient titulaires. Ils ont disputé l’intégralité de la rencontre qui s’est terminée par un triste 0-0.

    Johaneko cumule donc 1 match et 90 minutes pour sa première apparition.

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le milieu de terrain était cette fois-ci dans le groupe palois qui se déplaçait à Auxerre. Depuis le banc des remplaçants il a pu voir son équipe rapporter le point du match nul avec ce score de 2-2. Auxerre avait ouvert le score puis les palois ont marqué à deux reprises avant de se faire rejoindre à la 84ème. Lenny n’est pas rentré en jeu alors que Sessi D’Almeida est rentré en jeu tandis que Henri Saivet était capitaine.

    Lenny cumule un seul match et 27 minutes de jeu.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    Son équipe recevait Concarneau avec l’optique de réaliser un bon résultat. Malheureusement les normands se sont inclinés 3 buts à 2 à domicile, en étant même menés 3-0 avant de marquer deux buts à la 83ème et 92ème. Logan a disputé toute la rencontre mais n’a pas été décisif.

    Il cumule 6 matchs, 1 passe décisive en 495 minutes de jeu.

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)