Patrice Lair : « Le matin, je n’étais pas très fier quand même, je me disais que ça allait être très compliqué… non, les filles ont été à la hauteur »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur Canal+ Sport, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, est revenu sur cette défaite de l’équipe féminine face au Paris Saint-Germain (0-3).

    « Oui, c’était très important de bien réagir après avoir pris ces trois buts. C’est vrai qu’on a un pénalty, bon… Il y a peut-être pénalty, mais… On s’est un peu effondrés pendant 5-10 minutes. On a lâché un peu le match, on a fait quelques fautes de placement. C’est un 3-0, mais après, on a changé de système. A la mi-temps, j’ai demandé aux filles d’avoir un sursaut d’orgueil, qui plus est devant notre public. Vu la jeunesse de notre effectif, je suis très content parce qu’on a été capables d’être bien disciplinés, de ressortir correctement le ballon. Le Paris Saint-Germain n’a pas eu d’occasion en seconde mi-temps. C’est encourageant pour la suite »

    Quelle est la marge de progression du groupe bordelais ?

    « Il y a beaucoup de travail. Aujourd’hui, c’est le club qui a décidé de poursuivre avec une équipe jeune, et on va essayer mettre en place sur deux ans un centre de formation, on va essayer d’avancer. Mais c’est encourageant. Sur ce match, je suis très content. Ce matin, je n’étais pas très fier quand même, je me disais que ça allait être très compliqué… non, les filles ont été à la hauteur. On va s’appuyer sur ce match. On a un match très important dans 15 jours contre Le Havre chez nous. On va essayer de grappiller des points mais surtout de progresser. C’est l’ensemble de la section féminine qui va travailler dans ce sens-là. Il faut vraiment qu’on passe ce cap, et surtout qu’on reste en D1 ».

    Retranscription Girondins4Ever