Alain Bauderon : “On peut tout mettre sur un entraineur, d’accord… Mais on a une équipe qui ronronne”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Alain Bauderon a expliqué qu’aucun joueur des Girondins de Bordeaux procédait au dépassement de fonction, ce qui empêchait ainsi d’avoir des victoires ou des matches plaisants.
« L’entraineur peut dire qu’il faut que le joueur dépasse sa fonction, mais le joueur, il n’est pas responsable de ça ? Est-ce que les joueurs ne sont pas capables d’eux-mêmes à prendre la décision de monter ?! Ça a été le cas de Yoann Barbet sur le but lors d’un précédent match. Pedro Diaz, lui, n’hésite pas à le faire… Yohan Cassubie reste derrière… Issouf Sissokho est aussi capable de le faire. Il y a des joueurs qui sont capables de le faire, il n’y a pas que le coach qui doit indiquer ça ! […] On peut tout mettre sur un entraineur, d’accord, et j’ai la chance de coacher aussi chez les petits. On peut tout nous mettre dessus, mais si les joueurs ne prennent pas d’initiatives… Encore plus des joueurs de ce niveau-là… Ce sont des joueurs qui sont habitués, il y a des internationaux, donc ils sont capables de prendre le jeu à leur compte, et de faire autre chose, même en restant dans le cadre donné par l’entraineur, mais d’apporter plus. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. L’année dernière, Dilane Bakwa était capable de le faire. Junior Mwanga, qui n’était pas un milieu de terrain, on le voyait porter le ballon vers l’avant. Là, ce n’est pas le cas. On n’a pas ce genre de joueur cette année, on a une équipe qui ronronne ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.