Alain Bauderon : “On aime ce club, on a envie de voir autre chose. On n’a pas envie de s’endormir devant la télé ou quand on va au stade”

    @girondins

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.

    Si des choses m’ont plu sur ce Valenciennes – Bordeaux ? Il y a le retour de Gregersen derrière qui change, je pense, totalement la défense centrale. Ça rassure aussi Yoann Barbet. Diaz pour moi c’est la vraie révélation et la vraie recrue aujourd’hui, qui semble s’imposer. Je ne connaissais pas le joueur. On ne voit plus Weissbeck, Livolant c’est pas intermittence, Vipotnik c’est compliqué. Mais c’est tout, je ne ressors pas grand chose d’autre. Et je suis content que Pitu ait enfin marqué un but parce qu’il a beaucoup tenté depuis qu’il est arrivé. Il n’était jamais en réussite, même si sa frappe est contrée. Peut-être que lui aussi ça va lancer sa carrière, le temps qu’il y sera, aux Girondins de Bordeaux. […] Si la trêve internationale peut jouer sur le manque de repères ? Oui mais l’équipe qui était alignée, ils n’étaient pas partis, enfin pour la plupart ils n’étaient pas partis. Ils ont travaillé ensemble.”

    Il a également évoqué la prestation de Jacques Ekomié :

    Sur la prestation de Jacques Ekomié ? Je trouve qu’il a fait un match moyen. Il a fait son match, mais ce n’est pas fou. On pourrait attendre un peu plus pour un jeune. […] C’est vrai qu’on est très sévère mais on attend beaucoup plus de Bordeaux. On aime ce club, on a envie de voir autre chose. On n’a pas envie de s’endormir devant la télé ou quand on va au stade. On a envie de voir des choses, des joueurs qui provoquent, qui ont envie.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.