Gernot Rohr : “Plutôt que de dire victoire inquiétante, je dirais victoire importante parce qu’il fallait absolument ces trois points”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement sélectionneur du Bénin, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Valenciennes (1-2) pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2.
“Plutôt que de dire victoire inquiétante, je dirais victoire importante parce qu’il fallait absolument ces trois points et c’est vrai que ce deuxième but est quand même heureux. Il était dévié, c’est un but contre leur camp mais c’est quand même une victoire. Je retiens ça avant tout, il fallait les trois points après la déconvenue contre Auxerre à domicile. Il fallait absolument s’imposer à Valenciennes, ça a été fait, non sans mal. Mais bon, on retient pour une fois le résultat et je pense que le fait que Guingamp ait gagné si facilement son match (contre Ajaccio 3-0), ça va peut-être aider les Girondins. Déjà parce que les autres vont peut-être se croire supérieurs et les Girondins ont quand même envie de faire une meilleure prestation au niveau de la performance générale, que celle qu’ils ont effectué à Valenciennes. Malgré la victoire c’est vrai qu’il y avait beaucoup de choses à améliorer. La deuxième mi-temps était difficile mais parfois, on se remet en cause quand c’est comme ça. Puis il y a aussi trois jours de plus de récupération, ça peut jouer. Cette série de matchs à l’extérieur n’est pas facile pour un club, d’aller trois fois de suite à l’extérieur. Mais lors des matchs retours il y aura trois matchs à domicile de suite, et ça pourra aller dans le bon sens.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.