Christophe Dugarry : “Il n’y a pas qu’à Marseille… A Bordeaux, Tu crois qu’on a eu quoi ? On a eu des brebis galeuses qui se sont sucrées…”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

    Sur RMC, Christophe Dugarry s’est exprimé sur la mise à l’écart de Pablo Longoria des suites d’incidents lors d’un réunion avec les supporters de Marseille. L’ancien joueur des Girondins suppose qu’il y a tout de même des choses louches.

    « Sincèrement, je trouve ça assez bizarre, étonnant. Cela fait trois ans qu’il est là Longoria, Zeroual il le connait… Des coups de pression, il en a eus. Ça n’a pas dû toujours bien passer. S’il y a eu des menaces, pourquoi Longoria et les autres ne portent pas plainte ? Quand tu te sens menacé, tu portes plaintes. Là, je trouve que ça fait ses valises un peu vite. Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, c’est pour ça que je garde une réserve, mais est-ce que les supporters n’ont pas déterré un lièvre, en portant des accusations, et peut-être que les dirigeants espagnols, se sentant un peu acculés, se sentant démasqués, se disent qu’il est temps de se barrer, et profiter du moment pour se barrer. Il y a quand même des choses un peu louches, je trouve […] Longoria n’est pas crédible… Je suis désolé, tu portes plaintes s’il y a eu des menaces, et ensuite tu te barres. Là, il y a un truc qui n’est pas clair. Je n’en sais rien, mais je réfléchis depuis hier, j’ai passé deux ou trois coups de fil, et il y a des choses que je trouve qui sont un peu bizarres… Sincèrement, les mouvements qu’il y a à l’OM depuis trois ans, ils sont incroyables. Si c’était Rolland Courbis qui avait fait ces mouvements-là, il serait déjà au placard, je te le dis de suite ».

    L’ancien attaquant l’assure cependant, il n’y a pas qu’à Marseille qu’il peut se passer des trucs louches.

    « Mais il n’y a pas qu’à Marseille… A Bordeaux, Tu crois qu’on a eu quoi ? On a eu des brebis galeuses qui se sont sucrées… Malheureusement, c’est tous ces mecs qui arrivent de partout et nulle part, qui se prennent pour les plus forts, les plus beaux, ils ont la mainmise… Il n’y a pas que Marseille. Mais c’est quand même fou d’arriver à se mettre le feu dans un club comme ça, peut-être qu’il va d’ailleurs exploser, pour rien… Pour une espèce de réunion qui n’aurait même pas dû avoir lieu. C’est ahurissant […] J’ai joué il y a 25 ans à Marseille, et ça a toujours été comme ça. C’est toujours la minorité qu’on a étendue, ces chefs de groupes… Il a toujours été audible (Rachid Zeroual, leader historique des South Winners), il est là le problème, c’est lui qui va à la réunion, c’est lui qui représente les supporters. Peu importe qui il représente, c’est le bruit qu’il fait. Ce garçon, il y en a qui ont essayé de le faire taire entre guillemets, de le mettre un peu sur le côté, ça a été une révolution dans les tribunes… ».

    Retranscription Girondins4Ever