Vincent Romain : “SBA ne fait pas vraiment d’efforts pour faciliter les choses… Les relations avec les Girondins ont toujours été un peu compliquées”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain est revenu sur le fait que les Girondins de Bordeaux ne jouent pas ce week-end, pour cause de “Coupe du Monde de rugby”, alors qu’il n’y a pas de match au Matmut Atlantique pourtant…

    « A Marseille, ils arrivent à tout faire en même temps, à Lille également il n’y a aucun problème, et à Bordeaux curieusement ce n’est pas possible alors qu’il n’y a pas de match de la Coupe du Monde ce week-end au Matmut Atlantique – même s’il faut dire au ‘Stade de Bordeaux’ dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby – mais les Girondins ne peuvent pas jouer à domicile et leur match contre Caen a été reporté. A priori, c’est parce que la société d’exploitation du stade, SBA, ne fait pas vraiment d’efforts pour faciliter les choses. Les relations avec les Girondins ont toujours été un peu compliquées. Donc c’est décalé à plus tard, comme ça il n’y a pas besoin de changer toute la configuration du stade, que ce soit enlever les poteaux, les sponsors, les partenaires de la Coupe du Monde, et donc remettre tous ceux de la Ligue 2 pour le foot, et ensuite revenir en configuration rugby… Ça aurait été un peu compliqué. La seule question qui va se poser, c’est comment on va gérer la fin de la Coupe du Monde de rugby et le retour de la Ligue 2, puisqu’il n’y a que trois jours entre le dernier match de rugby et le retour des Girondins. Aux Girondins on est un peu inquiets parce qu’il va falloir remettre tout le stade en condition foot, et ça va demander beaucoup de temps et de travail. Il n’y aura seulement que trois jours pour ça ».

    Retranscription Girondins4Ever