Vincent Romain : “Il y a un petit désaccord entre David Guion et nous. Il y a une différence d’appréciation en tout cas”

Sur TV7, le journaliste Vincent Romain s’est exprimé sur les propos de David Guion, qui estimait que les Girondins de Bordeaux avaient maitrisé la rencontre face à Valenciennes.
« Il y a un petit désaccord entre David Guion et nous. Il y a une différence d’appréciation en tout cas. Lui a trouvé que son équipe avait maitrisé le match pratiquement du début à la fin. Moi, depuis la tribune de presse, j’ai plutôt eu l’impression qu’ils ont maitrisé environ la moitié du match au mieux. J’ai souvenir d’un Bordeaux qui souffre un peu comme d’habitude après avoir marqué un but, d’un Bordeaux qui souffre en fin de match aussi quand Valenciennes essaye de pousser. Certes, David Guion a raison de rappeler que les Girondins ont concédé très peu d’occasions, qu’ils ont globalement bien défendu. Effectivement, c’est le cas, et c’est hyper important. Moi, j’ai surtout vu une équipe de Valenciennes qui était très faible offensivement, qui manquait de talent individuel devant. David Guion trouve qu’on est sévère avec VA, moi je n’ai pas été emballé, et je me suis dit que ce n’était pas si étonnant que ça qu’ils soient 17èmes au coup d’envoi. Le passage au système du 4-3-3 a peut-être un peu aidé au milieu de terrain, mais pour l’instant ce n’est pas le Pérou. Je n’ai pas l’impression de retrouver les Girondins qu’on voyait l’an dernier, qui étaient plutôt sûrs de leurs forces en début de saison, qui savaient à peu près ce qu’ils faisaient. Là, on sent que ça tâtonne encore un peu. Après, c’est normal, il y a des recrues à intégrer, peut-être de nouveaux principes de jeu aussi, un nouveau gardien et rien que ça, ça peut changer en termes de relance, de coordination défensive… C’est une équipe qui, peut-être, se cherche encore un peu. Mais je n’ai pas vu à Valenciennes une équipe qui maitrise complètement son sujet ».