[J7] Tous les résultats de la 7ème journée de L2 : Auxerre confirme, Guingamp défait, Laval toujours leader, Bordeaux en seconde partie de tableau

Ce samedi se jouait, sans les Girondins de Bordeaux, la 7ème journée de Ligue 2 2023-2024. Sans les Girondins de Bordeaux car en raison de la Coupe du Monde de rugby, il était en fait vraisemblablement difficile, en peu de temps, de reconfigurer le Matmut Atlantique en mode football. Ainsi, Bordeaux-Caen, qui aurait dû avoir lieu aujourd’hui, se jouera le mardi 3 octobre à 18h45 (on sait, l’horaire est chiant, mais pour vous inciter à venir, le Club a mis en place une opération “tout le stade à 9€”, et c’est ICI).
Troyes-Auxerre (1-2)
C’était le match de 15 heures, entre deux équipes descendues de Ligue 1. Menant toute la rencontre, l’AJA a été rejoint en fin de rencontre. Mais preuve qu’il s’agit d’un adversaire très crédible pour la montée, le club bourguignon a réussi à repasser devant (1-2).
Troyes : Lemaître – Mazou-Sacko, Ndiaye, Zoukrou, Hamdi– Kanté, Chavalerin, Diop – Saïd, Assoumou, Dong.
Auxerre : Léon – Mensah, Agouzoul, Jubal, Joly – Dioussé, Raveloson – Sinayoko, Hein, Perrin – Onaiwu.
Ajaccio – Paris FC (2-1)
Tim Jabol-Folcarelli, le joueur ajaccien, ouvrit le score à la 56ème minute. Mais c’était sans compter sur l’égalisation de Pierre-Yves Hamel quelques minutes plus tard (1-1, 58ème). A la 67ème, le club corse reprend l’avantage par l’intermédiaire de Yacine Bammou (2-1).
Amiens – Valenciennes (0-0)
Match nul et vierge.
Angers – Bastia (2-0)
Pierrick Capelle donna l’avantage définitif au SCO en première période (29ème, 1-0). Jean-Mattéo Bahoya doubla la mise à la 87ème (2-0).
Concarneau – Saint-Etienne (0-1)
Le score ne se débloqua qu’à la 73ème minute par l’intermédiaire de l’attaquant de l’ASSE, Ibrahim Sissoko (0-1).
Dunkerque – Rodez (1-2)
A domicile, et à la pause, Dunkerque était mené par Rodez sur le score de 0-1 (Lucas Buadés 16ème). A la 55ème, Yohan Bilingi égalisa de la tête sur corner (1-1). Mais le Rodez Aveyron Football va repasser devant par Andréas Hountondji à la 67ème (1-2).
Grenoble – Quevilly-Rouen-Métropole (2-1)
En première période, Jessy Benet transforma son pénalty en faveur de Grenoble. Mais c’était sans compter sur l’égalisation de QRM par Papa Ndiaga Yade à la 45ème. Mamadou Diarra redonne l’avantage au GF38 à la 54ème (2-1).
Laval – Guingamp (2-1)
Le prochain adversaire des Girondins se déplaçait chez le leader, Laval. Voici la composition des bretons à trois jours de leur réception du FCGB : Basilio – Ndour, Roux, Gomis, Sivis – Sagna, Riou, Louiserre, Merghem – Guillaume, El Ouazzani. C’est en seconde période que le score va se débloquer en faveur des bretons, grâce Baptiste Guillaume (0-1, 51ème). Mais le Stade Lavallois est tenace et égalisa très rapidement grâce à Djibril Diaw (1-1, 62ème). Laval est vraiment LA sensation de ce début de saison puisque Malik Tchokounté offrit la victoire à son équipe à la 89ème minute (2-1).
Pau – Annecy (0-3)
En première mi-temps, les palois étaient menés sur le score de 0-2 avec des buts de Antoine Larose et Warren Caddy, tous deux inscrits juste avant la mi-temps. En seconde période, par l’intermédiaire de Kévin Mouanga, le FC Annecy prit le large à la 61ème (0-3).