[J8] Mi-temps de Guingamp – Bordeaux : Les deux équipes se neutralisent à la pause

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade du Roudourou, pour défier l’équipe de Guingamp ce mardi, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion continue avec son système en 4-3-3 et cette équipe revenue avec les trois points de Valenciennes. Dans les buts Rafal Straczek est logiquement aligné. La défense se présente avec Clément Michelin à droite, de retour de suspension et Jacques Ekomié à gauche. Au milieu de terrain, c’est le même trio avec Pedro Diaz, Yohan Cassubie et Issouf Sissokho. Devant Aliou Badji garde sa place tout comme Jérémy Livolant et Alberth Elis sur les ailes.

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Image
    @girondins

    Deux équipes qui n’osent pas

    Les première minutes sont plutôt intenses mais d’un point de vue positif. La première occasion est bordelaise avec une belle percée de Jacques Ekomié qui centre pour Aliou Badji qui se loupe complètement et dévisse sa frappe (7ème 0-0). L’attaquant sénégalais n’est toujours pas en confiance après ce geste qui semblait pourtant simple. Deux minutes plus tard il va y avoir un choc dans un duel entre Baptiste Guillaume et Stian Gregersen. Les deux joueurs tombent au sol mais vont se relever. Le guingampais va se faire bander la tête pour le reste de la rencontre. Alberth Elis va se montrer remuant sur son côté droit et adresser un centre pour Livolant qui ne parviendra pas à redresser sa frappe (13ème 0-0). Rafal Straczek va se faire peur sur une passe en retrait, en loupant son contrôle et en dégageant sur Guillaume mais le ballon lui revient finalement dans les gants (18ème).

    Guingamp en avant

    Les rouge et noir vont essayer de se porter vers l’avant et sur une offensive, Jacques Ekomié détourne en corner. L’attaquant guingampais va mettre la tête mais ce sera à côté (20ème 0-0). A la 25ème, Baptiste Guillaume est tout proche de couper la trajectoire d’un bon centre, sans y parvenir. Puis c’est au tour de Luvambo de s’infiltrer mais il perd le ballon au dernier moment. Guingamp va même penser ouvrir le score sur une superbe passe de Picard dans le dos de Barbet, ce qui permet à El Ouazzani de tromper Straczek. L’arbitre de touche lève son drapeau, synonyme de hors jeu. Bordeaux est donc prévenu.

    Bordeaux essaye

    Les Girondins vont néanmoins avoir une situation sur une remise de la tête d’Elis pour Michelin qui tente une volée qui retombe juste derrière la barre de Basilio. Puis à la 38ème, sur un service d’Elis, Badji arrive à frapper. La balle est contrée mais n’est pas loin de retomber dans le but. Il faut un défenseur pour sauver sur sa ligne, en corner. Il ne donnera rien. Jacques Ekomié va tenter une frappe qui sera déviée en corner. Michelin le frappe mais c’est dégagé (43ème). Merghem va tenter lui aussi une frappe, en demi-volée, mais Straczek s’interpose de belle manière juste avant les arrêts de jeu.

    A la pause, les deux équipes sont dos à dos dans ce duel entre prétendants à la montée.