David Guion : « Si l’objectif est toujours la montée ? L’objectif a été déclaré en début de saison évidemment »

    A la fin de la rencontre entre l’En Avant Guingamp et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro de L’Equipe.

    « Si c’est un bon 0-0 ? On était venus pour prendre les trois points. Vu la physionomie du match… On a eu quelques situations, mais pas assez à mon gout. On aurait pu l’emporter sur la fin du match, mais je n’oublie pas que Guingamp a eu un pénalty que notre gardien a arrêté. C’est vrai que sur l’ensemble, peut-être que le match nul est logique. Mais c’est quand même une déception pour nous parce qu’on était venus chercher les trois points. »

    Il s’est ensuite exprimé sur le match en retard à disputer :

    « On a des matches importants qui arrivent, et dans un moment très restreint. On va rejouer déjà samedi contre Grenoble, puis il y aura mardi contre Caen, et on enchainera samedi contre Laval. On a des matches très importants avant la trêve internationale, et on se doit de les aborder avec beaucoup d’ambition parce qu’on se doit de remonter au classement. »

    Enfin on lui a demandé si l’effectif était meilleur ou non que l’an passé :

    « J’ai un groupe beaucoup plus élargi et homogène que la saison dernière. On a pris plus de maturité à travers notre recrutement, avec des garçons qui connaissent parfaitement la Ligue 2. On a souhaité amener cette touche. Il y a quelques jeunes joueurs avec du talent qui nous ont quittés. On a aussi notre buteur qui nous a quitté à l’intersaison. On a changé pratiquement la moitié du onze. Mais cette année c’est plus un groupe, un effectif plus homogène, sur lequel je vais pouvoir m’appuyer, notamment quand on sait que c’est un long marathon… Je pense que sur la durée ça va nous êtes bénéfique d’avoir 16-17 titulaires… Si l’objectif est toujours la montée ? L’objectif a été déclaré en début de saison évidemment. »

    Retranscription Girondins4Ever