Bernard Lions : « Ok, les arguments sont recevables sur la structure, sur la façon de jouer etc, mais ils ne sont pas largués »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, consultant et journaliste, s’est exprimé suite au match nul entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux (0-0). Le sujet du soir était : Bordeaux est-il un prétendant à la montée en Ligue 1 ?

    « Généralement quand tu descends, ces équipes-là c’est un vaisseau amiral. On peut parler de la même chose avec l’AS Saint-Etienne mais il y a beaucoup d’autres clubs qui sont dimensionnés pour la Ligue 1 et généralement, quand tu descends, tu ne remontes jamais avant 2-3 ans. Lens a mis 3 ans, Saint-Etienne sur les deux dernières fois ils avaient mis 3 ans. Mais ce n’est pas ça le problème. Je trouve que par rapport aux autres équipes qui sont annoncées favorites, notamment l’AS Saint-Etienne, ils ne sont ni en retard ni en avance. Et les équipes qui sont en avance par rapport à leur temps de passage, une équipe comme Laval… Je leur souhaite, on aimerait tous voir les Tangos aller jusqu’au bout, mais on sent quand même que ce ne sont pas des équipes qui sont structurées et armées pour jouer la montée. Si tu regardes toutes les autres équipes par rapport à Bordeaux… Ok, les arguments sont recevables sur la structure, sur la façon de jouer etc, mais ils ne sont pas largués. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever