Issouf Sissokho : “On ne se met pas de pression”

    David Guion a fait le choix d’offrir de la continuité à son groupe, en alignant le même onze de départ face à l’En Avant Guingamp que contre Valenciennes… Ainsi, ce milieu de terrain, qui avait travaillé ensemble pendant la trêve internationale, avait une fois encore l’occasion de créer des automatismes, et pourquoi pas de s’installer sur le long terme.

    Dans Sud Ouest, l’un des trois milieux, Issouf Sissokho, s’est exprimé après le match nul de son équipe en Bretagne, croyant vraisemblablement en une avancée et des progrès à venir au niveau collectif lors des prochaines rencontres.

    « C’était un match un peu compliqué contre une équipe qui joue avec des ballons longs. Ça nous a posé des problèmes. On est rentré dans leur jeu en faisant pareil. On a répondu physiquement, on a gagné les deuxièmes ballons mais on n’a pas su exploiter les ballons offensivement. C’est un match frustrant au milieu car on ne joue pas trop au foot, ce sont des duels et des ballons longs. On a réussi à prendre un point, il faudra rectifier rapidement. On ne se met pas de pression. On a un match en retard et ça va venir avec le travail collectif. On doit avoir plus de possession, communiquer plus et ça va venir tout seul. »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)