Laurent Brun : “Ce qui est sûr, c’est que Bordeaux ne tourne pas à plein, et il y a ce manque de confiance, d’assurance. J’espère qu’il manque un petit déclic”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé que l’on devrait avoir un réel aperçu du niveau des Girondins de Bordeaux lors du début de la prochaine trêve internationale, puisque dix journées seront passées.

    « Je pense qu’on aura une idée un peu plus précise, mais peut-être pas définitive non plus. Je reste persuadé que Caen va faire une grosse saison. Caen a un petit coup de mou en ce moment, mais c’est une écurie qui est taillée pour projeter et programmer la montée. La vérité du terrain nous dira ce qu’il en est. Laval, c’est très solide, mais je pense que Bordeaux pourra se mettre au niveau de Caen, et de Laval, sachant qu’il y a le précédent Auxerre à domicile. Personne dans le camp bordelais n’a envie de revivre ce genre de mésaventure. Après Laval on saura à peu près où se situer. Il n’y a pour l’instant pas beaucoup d’écart de points entre les Girondins et le très haut du tableau. On est encore en début de saison. On est un peu plus critiques, un peu plus durs, un peu plus exigeants dans les attentes avec les Girondins de Bordeaux, comme c’est aussi le cas avec l’AS Saint-Etienne, vu le prestige des deux clubs. On attend de ces clubs-là, car ce sont des identités très fortes et des références du football français. Mais on est encore en début de championnat et il n’y a pas de Coupe, de match pour venir fatiguer les organismes… Bordeaux a du temps pour préparer ces matches, et je pense que le groupe vit bien. On a des paramètres qui nous échappent car on ne les voit plus s’entrainer tous les jours, et le staff technique a un œil différent et peut juger certaines choses que nous ne pouvons pas voir. Nous interprétons en fonction des matches que nous voyons. Mais ce qui est sûr, c’est que Bordeaux ne tourne pas à plein, et il y a ce manque de confiance, d’assurance. J’espère qu’il manque un petit déclic. Ça peut mettre la tête à l’endroit, la machine en route. Il ne faut pas céder aux doutes et se mettre la tête à l’envers car sinon cela risque de produire des effets négatifs. Mais je pense que Bordeaux n’en est pas là. Bordeaux marque le pas, Bordeaux cherche sa carburation pour l’instant. Ce n’est pas très bon, ce n‘est pas très mauvais non plus, donc il faut garder espoir, je pense ».

    Retranscription Girondins4Ever