Yon Ecenarro : « Un jeune n’a pas eu sa chance, et je trouve ça hallucinant… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a confirmé qu’avec les résultats des Girondins, et le manque d’identité dans ce qui est proposé, le risque est de perdre l’engouement populaire recréé la saison dernière.
« Il ne faudrait pas que l’environnement se lasse oui, qui plus est si ça continue comme ça avec les groupes qui sont pris, où tu n’as quasiment plus de jeunes, comme il y avait l’année dernière. Ce qui avait fait le fort de l’équipe d’ailleurs. Et à la fin, quand David Guion avait pris un peu le coup de presse, que Gérard Lopez était venu dire que s’il y avait une seconde année en Ligue 2 on pourrait réduire la voilure… Là, il avait changé son braquet et il avait remis ses gars ‘sûrs’, mais qui ne l’étaient que pour lui car à la fin, ça se casse la gueule… Il y a en tout cas un petit risque, oui. C’est sûr que c’était grâce ou à cause de la DNCG qui imposait ça, et recrutement tardif, qu’on a joué avec les jeunes, ce qui a fait un bien fou. Bah, ce serait bien de retrouver un peu ça. Je pense notamment à un jeune qui n’a pas eu sa chance, et je trouve ça hallucinant… On a fait sept journées… C’est Marvin De Lima. Quand est-ce qu’on va donner un peu la chance à Marvin De Lima ? Je me pose encore un peu la question ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.