David Guion : « Je les ai réunis, les trois, Manu (Biumla), Marvin (De Lima) et Mathias (De Amorim), car je suis très content de leur travail, de leur investissement »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à Grenoble. Le coach bordelais a confié qu’il était proche des jeunes joueurs prometteurs des Girondins que sont Emmanuel Biumla, Marvin De Lima et Mathias De Amorim, écartés du groupe ces derniers temps, afin qu’ils répondent présents quand on fera appel à eux.

    « Ce qui me plait chez les jeunes actuellement qui sont avec nous… Pour Jacques (Ekomié), vous lui êtes tombés dessus sur son premier match. Là contre Guingamp, il avait certainement le meilleur joueur et il s’en est très bien sorti. Il faut leur laisser un peu de temps. Mais ce qui me plait chez les trois jeunes, et je leur ai dit… Comme les trois travaillent très très bien, je les garde même jusqu’à la veille de match, ce que je fais rarement… En fait, je garde un groupe pratiquement de 20 jusqu’à la veille de match. Je les ai réunis, les trois, que ce soit Manu (Biumla), Marvin (De Lima) et Mathias (De Amorim) car je suis très content de leur travail, de leur investissement. Mais sur le banc, et ils le savent, j’en ai rediscuté la dernière fois avec Marvin, il y a des choix aussi de postes, tactiques, selon plein de paramètres, de questionnements, surtout quand je garde un banc très offensif. J’ai souvent pratiquement quatre offensifs sur le banc. Ce n’est pas parce que le garçon n’est pas dans le groupe, qu’il ne peut pas débuter la fois d’après. Oui pour les jeunes, sans aucune appréhension, mais dans de très bonnes conditions, pour qu’ils puissent évidemment évolue dans les meilleures conditions ».

    Retranscription Girondins4Ever